Quantcast
Channel: Chroniques du Crabillou - reflexions
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Roses mais moroses...

$
0
0

... Les humeurs...


*** Pour lui ça plane ! ***

 Comme souvent, je me couche avec en tête une idée pour le billet du lendemain, et quand le lendemain arrive, je me dis : mais qu’est-ce que je vais raconter aujourd’hui.

 Je pourrais ne rien raconter, et passer à autre chose, je n’ai aucune obligation, rien ne me force à maltraiter un clavier, et à encombrer les abysses internautiques de mes réflexions dont personne n’a rien à foutre, et qui moi-même, ne m’intéressent que moyennement.

 Dans ces cas-là, si les conditions météo s’y prêtent,je m’installe sur le banc où je médite assis, avant, assis aussi, de m’éditer sur mon site…

 Je pourrais, il faudrait que je le fasse, reprendre ce que j’ai commencé. Il est resté bloqué à trente pages, c’est peu, pour un ouvrage dont je souhaitais qu’il en fît cinq cents ! Reprendre dis-je le manuscrit entamé…Je le reprendrai.

 J’en suis là de mes réflexions, il est à peine cinq heures, et Chateaugay sommeille. La Lune me fait un clin d’œil, de là-haut, passant et repassant derrière des nuages de plus en plus épais, que pousse un vent très doux, frais juste ce qu’il faut.

 Le soleil aura bien du mal à éclairer tout ça me dis-je en parcourant l’horizon de mon jardin.

 Le lampadaire en panne se marre en regardant ses copains qui ont bossé toute la nuit, et qui tout de suite encore continuent d’éclairer les rues désertes.

 Que dire encore. Qu’il est dommage que vous ne profitiez pas avec moi de ces moments de paix, juste avant le jour, où le monde renaît, et où vous renaissez avec lui, comme avant bien avant....

 Je m’attends à voir se découper la haute silhouette de Marcel, derrière la haie qu’il me faudra tailler, tant ça pousse avec toute cette flotte !

 Non, ce n’est pas Marcel…

 Le coup de gueule du jour :

 « Olga Nom de Dieu, tais-toi, tu vas réveiller tout le quartier ! »

 C'est fou comme les mécréants jurent le nom du Dieu auquel il ne croient pas, paradoxe, paradoxe...Oui, 1956, la procession, plus tard...

 Ce n’est pas Marcel, d’ailleurs l’homme est seul, alors que Marcel sort rarement sans Dieu la nuit, on ne sait jamais…

 C’est le gars qui remplit les boîtes aux lettres de tous ces imprimés, qui étalent à nos yeux les richesses qu’offre le monde moderne dans lequel nous vivons, et qui a besoin pour vivre ce monde, de tout ce qu’il nous vend, surtout ce qui est inutile.

 Tiens, je profite de l’occasion…

 La Première Question du jour :

 Non pas quelle heure est-il, il est 6 :35 à l’horloge du PC, mais :

 « Combien pèse le paquet de prospectus récupérés dans ma boite aux lettres ? »

medium_Paquet_cadeau.jpg…Réponse en fin de billet, ne trichez pas, lisez la suite !

 Bon, puisque je l’ai sous les yeux, profitez-en aussi, ils font moins 25% sur les disques chez Feu Vert ! En plus si vous appelez le 32 13, on vous garantit les prix les plus bas sur les pneumatiques.

 Les freins et les pneus, pensez-y avant de partir en vacances !

 Si il vous reste un peu de pognon, chez ALDI, ils vous font le GPS Strato à 99,99€, une occase à ne pas manquer !

 Depuis longtemps, je suis tiraillé par l’idée que j’ai de coller sur ma boîte l’affichette « Pas de Pub ».

 Il faudrait que je le fasse, comme il faudrait que je cesse de me faire livrer le journal.

 Je sais mieux que personne les dégâts causés par tous ces gaspillages de papier, de carburant et du reste. Je devrais faire, et je ne fais pas, éternel paradoxe !

 je suis victime de mon excès de convivialité. Je me lie trop facilement avec les gens, et j’ai commis l’erreur de, non pas sympathiser, mais de prendre en considération les deux ou trois personnes qui travaillent dur pour finalement remplir ma poubelle papier, et participer à l’effet de serre en utilisant une bagnole pour distribuer journaux et prospectus.

 M’offrir le luxe de feuilleter, en y mettant le désordre, le journal à six heures et demie du matin, accepter les prospectus, contribuant ainsi à la fortune de Bolloré pour le papier, à celle des émirs démocrates, ô combien, pour le pétrole, Bolloré aussi est dans le coup dans la distribution des carburants, c’est généreux de ma part, mais ce n’est pas ce qui me motive.

 Simplement, si je refuse les prospectus, je vais avoir du mal à continuer de bavarder avec ceux qui les distribuent. Ils verront en moi un de ceux qui menacent leur emploi. Idem pour la souriante brunette, ou le grand gaillard, le mari de la boulangère, qui me feront la gueule si je prends La Montagne au bureau de tabac…Paradoxe je vous dis !

 Et pourtant, ces monceaux de papier, et tout ce carburant gaspillés , je sais les dégâts qu’ils provoquent sur notre pauvre Gaïa. Je suis donc responsable et coupable dans ce que je dénonce si souvent, la destruction de l’héritage de Marcel.

 Tiens, pour se détendre… Nous avons une, ça me hérisse à chaque fois que j’entends cette expression, nous avons une « Première Dame de France », ce qui suppose que les autres gonzesses sont à la traîne derrière la Reine du moment.medium_Carla_Guitare.jpg !

 Bref, cette dame, au demeurant fort agréable à regarder, on la dit intelligente et cultivée, elle l’est certainement, mais elle n’est pas la seule, devient crispante lorsqu’on l’exhibe, et on l’exhibe beaucoup.

 Il se pourrait même que l'excès de simplicité et d'humble modestie dont fait preuve la belle soit aussi en soi (naturel ?) une exhibition soft.

 Elle fait quasiment la une de tout ce qui parait en kiosque, et son image nous est offerte en cadeau sur les écrans télé.

 Madame sort un disque, j’ignore si on le trouvera chez Feu Vert à moins 25%, mais il sera disponible en Juillet.

Et tout le monde d’y aller de son émerveillement, rendez-vous compte, l’épouse du chef de l’état qui pousse la chansonnette, une première mondiale !

 Jusqu'à Libération qui sacrifie au rite, sa une avec la photo en pied de l'ingénue, et sept pages d'interview sans intérêt. Pas à dire Coco, ça c'est de l'ouverture...Merci beaucoup M'sieur Joffrin !

 J’apprends en cherchant les horaires des matches, sur Télé Star, que dans un livre interview, Carla dévoile enfin son visage, le vrai, pas celui qu’on connaissait avant, avant qu' elle soit « Première Dame de France », voire "Présidente", selon Le Point. Présidente, rien que ça !

 Bon, vas-y pour le visage, pour le reste, elle l’a découvert depuis longtemps, c’est du déjà vu, même si on le revoit sans déplaisir.

 Mais attention Carla, méfiez-vous, une deuxième première dame pointe son nez de l'autre coté de l'Atlantique. Washington n’est pas dans le seizième, mais gare à la concurrence !

 J’ai encore fait long, donc, profitant de la transition facile que je me suis offerte,  je passe à…

 La Deuxième Question du Jour :

 medium_Michelle_chante.jpg« Michelle Obama est-elle une vraie brune ? »

 

Nous la voyons ici interpréter le tube "Quelqu'un m'a dit..." C'est du play-back, on ne voit pas ses guitares.

 Réponse par mail uniquement, et pas de chèque, virement direct sur mon compte pour économiser le papier et sauver la planète…

  

A Bientôt…

***

 J’allais encore oublier !

medium_PoidsPub.jpg La réponse à la première question, c’est : 1180 grammes.

 Oui, vous avez bien lu. Le gars des prospectus m’a refilé 1,18 kg de torche balles ce matin.

 Je comprends mieux pourquoi Olga l’a si copieusement engueulé, il devrait avoir honte !

 Je vais peut-être ménager son dos, et la coller cette affichette "Pas de Pub".

 Si ce n'est pas bon pour son pouvoir d'achat, ça le sera pour sa santé, et pour celle de la planète !

 Je sais, le titre ! Pour les humeurs, c'est fait, et les roses ?

 Ben oui, les roses, mais j'ai encore débordé, on verra ça plus tard !

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles